Le troc et le réemploi

Un magasin Emmaüs est ouvert au 72 avenue de Mayenne à Laval, sur 1.700 m2 de surface de vente, vous y trouverez :

  • Vêtements, linge de maison, chaussures, bagagerie, bijoux
  • Livres, disques, magazines
  • Mobiliers, petits et gros meubles, tel que table, chaise, buffet, canapé...
  • Petits et gros électroménager : micro-ondes, réfrigérateur, machine à  laver...
  • Puériculture (équipement, vêtements, jouets)

Vous y trouverez également des ateliers de détournement d'objets et de relooking. Ces ateliers seront animés périodiquement par des passionnés.

Horaires d'ouverture : mercredi et samedi de 10h-12h30 et de 14h-18h

 

 

Donner et acheter à Emmaüs, c'est participer à la chaîne de la solidarité


Dans ce nouvel Espace Emmaüs, on peut également déposer des objets en bon état, dont on n'a plus l'usage, tous les jours de la semaine excepté le lundi et le dimanche, ouvert de 9h à 12h et de 14h à 17h30. En dehors des horaires d'ouverture, un SAS est disponible pour les dépôts 7j/7j et 24h/24h.
On peut également effectuer des dépôts dans les déchetteries de Bonchamp, Laval, Louvigné, Saint-Berthevin, l'Huisserie, Louverné et Montigné le Brillant, où Laval Agglomération a installé un caisson Emmaüs.

Le réemploi des objets, un geste simple et aux bénéfices multiples.

Donner, vendre un objet en bon état et dont on n'a plus l'usage, acheter d'occasion plutôt que neuf, c'est ce que l'on appelle le « réemploi ».L'association des Compagnons d'Emmaüs tire ses revenus presque exclusivement de son travail de collecte à domicile, de tri, de revalorisation et de revente d'objets et marchandises réutilisables collectés à domicile ou récupérés dans les déchetteries. Elle accueille et vient en aide à des personnes en situation d'exclusion, sans toit ni ressources. Actuellement, 37 Compagnons vivent et travaillent à la communauté.

 

Pour en savoir plus, téléchargez le mémo réemploi

 

 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis