Capitale de la réalité virtuelle

Depuis près de 20 ans, Laval a fait le pari du développement des technologies de réalité virtuelle et augmentée. Aujourd'hui, c'est un écosystème complet qui s'est développé et offre à Laval agglomération une visibilité à l'international à travers le salon international Laval Virtual. Une dynamique qui nous propulse aujourd'hui au sein des réseaux thématiques French Tech.

Laval Virtual est devenu incontestablement l'événement d'envergure international le plus important à Laval et le salon professionnel et grand public le plus reconnu au monde dans le domaine des technologies Réalité Virtuelle et Augmentée.

 

Plus de 15 000 personnes fréquentent désormais ce salon aux multiples facettes : concours, forum d'investissement, workshop, keynote speakers mondialement reconnus, … Autour de ce salon, tout un écosystème a émergé sur le territoire : laboratoires de recherche, établissements d'enseignement supérieur, centres techniques et entreprises. En 2017, sur la zone technopolitaine, cet écosystème sera réuni autour d'un centre névralgique, le Laval Virtual Center, lieu ouvert d'échange, d'expérimentation, de coworking, banc d'essai technologique et centre d'innovation des usages entièrement dédié à la Réalité virtuelle et augmentée. Un lieu unique en Europe, de dimension internationale, destiné à accueillir tous les acteurs locaux, les entreprises et fournisseurs de technologies RAV/RV et les donneurs d'ordre nationaux. 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis