Laval Virtual Center

Le premier catalyseur d'innovation d'usages pour les technologies de réalité virtuelle et augmentée.

Lieu d’innovation et de partage, le LAVAL VIRTUAL CENTER regroupe trois structures : l’association Laval Virtual (organisatrice du salon du même nom), le Centre de ressources technologique spécialisé en réalité virtuelle/réalité augmentée et technologies émergentes (Clarté) et l’Établissement national supérieur des arts et métiers (Ensam), organisme de formation spécialisé dans les technologies du virtuel. Ces entités seront regroupées efficacement sur un même lieu où ils pourront partager des équipements communs avec leurs partenaires et les entreprises qui en ont besoin.

Le Laval Virtual Center dote l’agglomération et la région d’un outil unique, dédié à l’innovation. Il permet le développement des acteurs de la filière, renforce la notoriété et l’attractivité du territoire.

Lieu fédérateur et emblématique des technologies du virtuel, il s'agira d'une véritable usine à produire de l’innovation et des projets d’usages de ces technologies.

Lieu d'inspiration des entreprises et de leurs dirigeants, il favorise et accélère ainsi la marche de la digitalisation de l’Industrie et des services.

Découvrez le Laval Virtual Center

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis