Ahuillé

C’est une commune jeune : elle détient le record national de taux de natalité ! Bordée de champs et forêts, elle accueille le Brevet des randonneurs chaque année.

On y trouve de nombreux monuments : l’église Notre-Dame-de-l’Assomption (reconstruite au XIXème), le menhir de la Pierre-du-Fau, le château de l’Ermitage, le château de la Barbottière, une croix de mission du XIXème sur une colonne en marbre rose. A peine à 10 kilomètres de Laval, bordée de prairies et de la forêt de Concise, la commune attire les jeunes familles. Vous y trouverez tous les services essentiels : boulangerie, épicerie, bar, restaurant, coiffeur, dentiste, pharmacie, médecin…Pour les activités culturelles ou les loisirs, il y a le choix (football, tennis, badminton, danse, théâtre, etc). On se rencontre dans le centre bourg, en empruntant les liaisons piétonnes depuis les lotissements. On profite des nombreux chemins, en particulier l'ancienne ligne de chemin de fer Laval-Renazé réhabilitée en sentier pédestre.

Le brevet des randonneurs, c'est ici

Pour les marcheurs, le Brevet des randonneurs est le rendez-vous incontournable, en mai. Il réunit chaque année environ 3000 participants. Des parcours de 10, 20, 30, 40 ou 50 km sont proposés avec des départs échelonnés. Les cinq parcours empruntent les sentiers des communes d’Ahuillé, Saint-Berthevin, L’Huisserie, Nuillé-le-Vicoin et Montigné-le-Brillant.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie d'Ahuillé 

 

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis