Louvigné

Ce petit village s’est largement développé, entre les quartiers résidentiels et l’Académie lyrique des Pays de Loire, unique dans la Région.

Louvigné s’est construite autour de son église qui date, dans sa partie la plus ancienne, du XIIème siècle. À proximité, le manoir, la chapelle de la Doyère et le prieuré Le Clos Saint-Martin font aussi partie de son patrimoine historique.

Sur des airs d’opéra

Ce prieuré a d’ailleurs une seconde vie : un chanteur lyrique italien y a créé une Académie pour former des débutants, organiser des masters class et des récitals. C’est la seule dans la région ! Élèves, adultes, chanteurs et grands interprètes viennent de partout.

Un air qui a séduit de nombreux habitants, installés dans les lotissements ou résidences autour du bourg ancien. Au pied de l’église, on trouve restaurant et commerce multiservices, tandis que de nouvelles infrastructures ont vu le jour (salle de loisirs, terrains de sports, groupe scolaire rénové…). Ici on fait aussi du théâtre (Le p’tit patelin’), de la musique et de la danse (École Maurice Ravel), du sport.. Et quand ‘Louvigné nous est conté’, c’est véritablement un roman !

En empruntant les chemins pédestres, vous serez vite dépaysé par le bocage local.

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Louvigné

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis