Montflours

Plus petite commune de l'agglomération, Montflours est atypique avec son maire sculpteur, sa guinguette et ses filières biologiques locales.

Christophe Carrel, sculpteur et maire de Montflours, est notamment connu pour sa grande Marianne que les gens ont mis en couleur, dessinant ou écrivant dessus. Sa commune est inspirante avec le chemin de halage le long de la rivière, l'authenticité du centre-bourg, le Château de la Motte Sérent, les écluses du Moulin Oger, de la Fourmondière et de la Richardière.

De la guinguette à la bière biologique

Une authentique guinguette est aménagée dans une ancienne maison éclusière face à la rivière. C’est le site idéal pour déjeuner au bord de l'eau et poursuivre la balade. On y déguste une cuisine traditionnelle, dans un petit air de fête. Autre originalité, la Brasserie Associative de Montflours (BAM) qui utilise les filières biologiques de production et de distribution. Chacun peut brasser sa propre bière ! Devenue une Société Coopérative d'Intérêt Collectif (SCIC) la BAM s'est installée dans une ancienne salle de traite et peut produire 250 hl par an.

 

 

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie de Montflours

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis