Politique de l'emploi

Comment faire se rencontrer candidats et entreprises ? Comment rendre lisibles les offres d'emplois, de formations et de contrats en alternance sur le territoire ? Le rôle du service Emploi de Laval Agglomération est de valoriser au mieux les rencontres afin de favoriser les opportunités d'emploi.

Dans de nombreux secteurs, les entreprises mayennaises recrutent mais peinent parfois à trouver des candidats. Dans le même temps, il est parfois difficile pour les demandeurs d’emploi de rentrer en contact avec les recruteurs.

Depuis janvier 2017, le service Emploi de Laval Agglomération, en partenariat avec les acteurs de l’emploi et les entreprises, facilite les rencontres entre publics en recherche d'emploi et les entreprises du territoire.

Il mène de nombreuses initiatives et organise des lieux ressources d'accès aux outils de recherche et d'accompagnement des publics en difficulté. Il rend lisible l'offre en développant des opérations fédératrices dont les Rendez-vous de l’Emploi, la Semaine Laval Emploi, les Rendez-vous de l’Alternance, Nos Quartiers ont des Talents et l’application Laval-Emploi.fr.

 

Pour en savoir plus, consultez la page Emploi

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis