Le stade Francis Le Basser

Premier partenaire financier public du club, Laval Agglomération soutient activement le Stade Lavallois Mayenne Football Club. Le Stade Francis Le Basser, situé avenue Pierre de Coubertin (Laval), accueille les matchs de l'équipe professionnelle.

Un stade rénové

Le Stade Francis Le Basser est un équipement communautaire qui relève de Laval Agglomération depuis le 18 janvier 2001. La compétence de Laval Agglo concerne la partie football professionnel uniquement, c'est-à-dire le terrain d'honneur, le Centre de Formation, une activité de location de salles aux associations et aux comités sportifs. Le terrain d'honneur du Stade Le Basser accueille les matchs du seul club professionnel de l'agglomération : le Stade Lavallois Mayenne Football Club.

Construit en 1971, le Stade Le Basser a subi de nombreux travaux d'amélioration et de rénovation depuis cette date. Avec l'aménagement de la tribune Nord en 2001, le Stade propose aujourd'hui plus de 10 000 places assises et couvertes.

Le club au maillot tango a célébré en 2002 ses 100 ans d'existence. Son palmarès est notamment riche, d'un 1/16ème de finale de la Coupe de l'U.E.F.A. (1983) et de 2 demi-finales de la Coupe de France (1993 et 1997). Longtemps pensionnaire de la première division, le Stade Lavallois dispute actuellement le championnat de National 1.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis