photo des Bains Douches

Laval

ÉTÉ FANTASTIQUE

VISITE : LES BAINS-DOUCHES MUNICIPAUX

Labellisée « Ville d'Art et d'Histoire » depuis 1993, Laval recèle mille trésors souvent méconnus du grand public.
L'été est l'occasion de s'arrêter aux Bains-douches, au Château ou à l'Espace Alain-Gerbault, de flâner dans les rues en suivant des parcours audioguidés. Les médiateurs vous invitent à leur emboîter le pas en toute convivialité.

Cet édifice, fleuron de l'Art Déco à Laval, a ouvert ses portes en 1927. C'est aujourd'hui un lieu d'expositions temporaires.

Cet été, vous pourrez y découvrir :

Mémoires d'eau : histoire des piscines lavalloises.

Saviez-vous, qu'autrefois en centre-ville, il existait une piscine au pied du viaduc ? Que des baignades surveillées ont fonctionné pendant de nombreuses années à Bootz ? Qu'un bassin d'apprentissage mobile était stationné dans le quartier des Fourches ?
Autant d'histoires de relations à l'eau et de natation qui vous seront racontées par celles et ceux qui les ont vécues.
Panneaux d'expositions également visibles à l'Aquabulle
Accès libre et gratuit.

• rendez-vous au 32, quai Albert-Goupil
  • du 2 juillet au 31 août / 10h-12h et 14h-18h