Créé en 2021, le fonds d'aide aux utilisateurs sportifs de l'Espace Mayenne est destiné à participer aux frais de location des salles de l'Espace Mayenne pour les besoins sportifs (entraînement, matchs de championnat, compétitions sportives etc..) qui mettent en valeur le territoire de Laval Agglomération au plan sportif, culturel et touristique.
Il est accessible aux associations sportives du territoire comme aux organismes extérieurs.
Fonds d'aide aux utilisateurs sportifs de l'Espace Mayenne (FAUSEM)
Modalités de financement
Pour les associations sportives du territoire :
- Participation à hauteur de 60 % du coût TTC de location de l'Espace Mayenne (y compris équipements vidéo, tour de terrain LED et frais de personnel pour la préparation et le démontage des zones louées, la présence du/des agents SSIAP ainsi que le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes quand celui-ci est imposé par la règlementation préfectorale).
- La participation au coût de location intègre le temps d'une séance d'entrainement préparatoire à chaque match.
- Une même association pourra bénéficier, pour toutes ses locations, d'une aide annuelle plafonnée à 120 000 €.
Pour les organismes sportifs extérieurs (comités départementaux, fédérations….) :
- Aide à hauteur de 50% des dépenses (y compris équipements vidéo, tour de terrain LED et frais de personnel pour la préparation et le démontage des zones louées, présence du/des agents SSIAP ainsi que le Dispositif Prévisionnel de Secours à personnes) dans la limite de 15 000 €.
- La participation sera versée sur le coût TTC sauf si le bénéficiaire récupère la TVA.
Téléchargez le règlement d'attribution et la liste des pièces à fournir pour votre demande
Demande de subvention
Le dossier doit être constitué des pièces suivantes :
- un courrier de demande de subvention
- une note de présentation de la manifestation sportive qui sera organisée à l'Espace Mayenne (objet, durée, espacesdurée, espaces concernés etc..)
- le devis détaillé établi par Espace Mayenne (actant de la disponibilité des zones sollicitées) daté et signé par l'association sportive. Le devis est à fournir avant la ou les date(s) de réservation.
- la confirmation de réservation par Espace Mayenne
- le budget prévisionnel de l'événement
- RIB, numéro de SIRET et code APE de l'association
- une copie des statuts de l'association
La demande de subvention doit être exclusivement transmis par email à l'adresse suivante : sports.tourisme@agglo-laval.fr
Le dossier de demande de subvention doit être adressé à Laval Agglomération après confirmation de la réservation par l'Espace Mayenne. Consultez le site : www.espace-mayenne.fr