S'abonner au flux RSS

Filtrer les actualités par :

INSCRIPTIONS

Vide-jardin : inscrivez-vous dès maintenant !

Le service Prévention des déchets organise un vide-jardin le dimanche 15 septembre à Port-Brillet. Vous souhaitez être exposant ? Les inscriptions sont gratuites et ouvertes jusqu’au 31 août.

APPEL À PROJET

Un habitat léger, innovant et participatif à Port-Brillet

Port-Brillet, "Petite Ville de Demain", dynamique et engagée pour la transition écologique, lance un appel à projets pour identifier un groupe de personnes souhaitant créer un hameau léger.

FESTIVAL

Les Estivales Agglo 2024 !

Les Estivales sont de retour cette année dans l'Agglo ! Au programme : spectacles de cirque, clown et théâtre de rue pour animer vos vendredis soirs durant tout l'été.

DÉFI MOBILITÉ POSITIVE

Défi mobilité positive : le bilan

Le défi mobilité positive lancé par Laval Agglomération en début d'année s'est achevé le jeudi 13 juin, l'occasion de dresser le bilan de cette opération.

MOBILITÉ

Enquête sur les mobilités dans l'agglomération

Laval Agglomération ouvre une consultation en ligne auprès des habitants pour connaître leurs habitudes de déplacements. Cette enquête s'inscrit dans le cadre de l'élaboration d'un Plan de Mobilité Simplifié.

Un été dans l'agglo!

L'été arrive et avec lui les animations estivales ! Fêtes communales, feux d'artifices, marchés d'été... L'agglomération entière vit au rythme de l'été !

Bois de L’Huisserie : trois zones pour partager l’espace

Situé sur les communes de L'Huisserie et de Laval, le bois de L'Huisserie est très fréquenté tout au long de l'année. Pour concilier l'accueil du public et la protection des milieux naturels, il sera divisé en trois zones distinctes à compter de septembre 2024.

DÉCHETS

Vigilance face aux arnaques !

Plusieurs fausses amendes ont été signalées dernièrement au sujet du compostage ou du tri des biodéchets. Soyez vigilants !

MOBILITÉ

Covoiturage dans l'agglo : le bilan

Depuis 2021, Laval Agglomération s'est associé avec BlaBlaCar Daily (anciennement Klaxit) pour encourager le covoiturage sur les trajets domicile-travail. Quel est le bilan de ce dispositif 3 ans après son lancement ?

ATTENTION POLLENS !

Les allergies sont de retour avec le début des émissions de pollen. Depuis juin 2012, la direction des espaces verts de la Ville, en lien avec l’Agence régional de santé, donne une information en temps réel sur la pollinisation des espèces allergisantes au Pollinarium sentinelle situé à la Perrine.

SPORT

La flamme olympique a brillé à Laval !

Mercredi 29 mai le relais de la flamme olympique a fait étape à Laval pour clore son parcours sur le territoire mayennais. Vous étiez nombreux à prendre part à ce moment unique et sportif !

Avenue de Chanzy : des premiers travaux en avril

Le bilan de la concertation réglementaire concernant l'aménagement de l'avenue Chanzy a été présenté en conseil communautaire lundi 18 mars 2024. Une première phase d'aménagements concernera le tronçon entre le Boulevard de l'Industrie et la rue Saint-Melaine cette année : réalisation d'un cheminement doux, rétablissement en 2x2 voies et modernisation des carrefours.

Plan Climat Air Énergie Territorial

Plan Climat : lancement d'une consultation publique

Dans le cadre de l'élaboration d'un Plan Climat Air Énergie Territorial (PCAET), une consultation est lancée afin de permettre au public de prendre part à ce plan en formulant des observations et propositions.

EMPLOI

Concertation nationale pour le droit à l'emploi

Une concertation pour le droit à l'emploi s'est tenu à Laval ce mercredi 17 avril. Regroupant des structures engagées dans l'accompagnement à la recherche d'emploi et l'insertion, ce temps s'inscrit dans le cadre d'une action nationale.

ATTRACTIVITÉ & HOSPITALITÉ

Destination Laval Agglomération, le film

Découvrez le territoire tel que vous ne l’avez jamais vu ! Trois minutes pour vous balader entre ville et campagne et redécouvrir un patrimoine exceptionnel.