CONFÉRENCE

Conférence franceinfo "C’est mon budget" à Laval

Retrouvez Fanny Guinochet, journaliste à franceinfo, qui vous proposera des échanges, conseils et solutions pour mieux dépenser au quotidien.

Comment bien se nourrir sans se ruiner ? Comment réduire sa consommation énergétique ? Comment faire des économies ?...

Au programme :

18 h 00 - Première partie : tables rondes et conseils

Introduction , avec Fanny Guinochet, journaliste à franceinfo.

Ouverture, avec Florian Bercault, maire de Laval et Président de Laval Agglomération.

1 – Comment bien se nourrir sans se ruiner ?
Avec Catherine Renou, co-présidente de l’Amap Les Resses de la Semaine et un représentant du groupe Lactalis.

2 – La restauration collective se plie en quatre
Avec Geneviève Pham Sigmann, conseillère municipale déléguée à la Transition alimentaire et circuits courts, Samuel Chattelier-Lang, administrateur de Manger bio 44, producteur en Mayenne et Fabien Crozat, directeur des activités Hôtellerie, Restauration & RSE chez Clariane France.

3 – Réduire sa consommation d’énergie, c’est possible !
Avec Claire Gerbaud Ndomba, directrice marketing, data et communication de Engie et Audrey Zermati, directrice de la stratégie d’EFFY.

4 – Seconde main, tendance et bénéfices
Avec Jacques Beauvallet, président EMMAÜS 53 et Castelbriantais et Léopold Dollon, directeur général d’ENVIE Maine

Avec Germain Treille rédacteur en chef France Bleu Mayenne

> Programmation complète et définitive à venir

19 h 30 - deuxième partie

Échanges et dialogues entre le public et les intervenants.

Mercredi 25 octobre à 18 h 00
Auditorium du Quarante - 40, rue du Britais à Laval