06/11au 08/11

CINEMA,

FESTIVAL

Festival du Film Judiciaire – 15e édition : Le droit et ses enjeux au cœur de l’écran

Le Festival du Film Judiciaire de Laval célèbre cette année sa 15e édition avec une programmation riche et engagée. Du 6 au 8 novembre 2024, le Cinéville de Laval accueillera cet événement incontournable, qui invite à réfléchir aux grandes questions de justice à travers six films captivants.

Du 6 au 8 novembre 2024, au Cinéville de Laval, le festival vous propose une sélection d’œuvres qui abordent des sujets aussi sensibles que variés : harcèlement sexuel, milieu pénitentiaire, vol d’œuvres d’art, usurpation d’identité ou encore les expulsions. Une projection exclusive d'Un procès à Laval permettra de comprendre en profondeur les mécanismes de l'appareil judiciaire.

Chaque film sera suivi d’échanges enrichissants avec des invité.e.s, et les élèves bénéficieront d’une programmation spécifique adaptée à leurs besoins pédagogiques.

Informations pratiques :

• Lieu : Cinéville de Laval
  • Dates : Du 6 au 8 novembre 2024
  • Tarifs :
    • Cartes Atmosphères 53 et Ciné Liberté : 5,80 €
    • Plein tarif : 11,20 €
    • Moins de 18 ans / étudiants : 7,90 €
    • Moins de 14 ans : 5,90 €

Retrouvez la programmation complète et toutes les informations sur le site d'Atmosphères 53 : Festival du Film Judiciaire 2024.