CINEMA

Le documentaire "Nous, soignants" en avant-première au Cinéville

Projection en avant-première du documentaire "Nous, soignants" au Cinéville, suivie d'un débat en présence des réalisateurs.

Le documentaire "Nous, soignants", réalisé par Claire Feinstein et Gilles Perez, et raconté par Marina Foïs, sera projeté en avant-première au Cinéville le mardi 14 novembre à 20h. En partenariat avec la Ville de Laval.

La projection sera suivie d'un débat en présence des réalisateurs.

Le documentaire

"Des sages-femmes, des aides-soignant.e.s, des médecins, des infirmier.e.s partout en France prennent la parole dans un film polyphonique. Nous, soignants propose une immersion dans leur quotidien et dans leur intimité. De la 1ère blouse enfilée aux souvenirs les plus forts traversés avec les patients, ces paroles racontent une vie consacrée au soin. Et permettent de dresser un état des lieux de notre système de santé. Classée numéro 1 des meilleurs systèmes de santé au monde en 2000 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la France laisse désormais une partie de ses concitoyens sans accès aux soins. Comment en est-on arrivé là ? Et comment sortir de ce marasme ? Nous, soignants retraverse les décisions et choix politiques qui ont mené à cette situation et dresse les contours de ce que pourrait être un système de santé à nouveau égalitaire et solidaire."

Avant-première au Cinéville mardi 14 novembre à 20 h 00.

Inscription pour assister à l'avant-première

Inscription en ligne, avant le 13 novembre à 18 h 00 sur my.weezevent.com/avant-premiere-nous-soignants ou au 02 40 99 44 79 (avant midi).

Le documentaire sera ensuite diffusé le mercredi 29 novembre à 22h40 sur France 3 et disponible en replay sur france.tv.