CONCERTATION

Le Grand Saint-Nicolas - Second atelier de concertation

Des aménagements urbains et la création d’une ferme urbaine sont à l’étude sur le quartier du grand Saint-Nicolas. Pour échanger sur ces sujets, Laval Agglomération et la ville de Laval vous invitent à participer à des ateliers de concertation.

Le prochain se tiendra :

Mercredi 25 octobre, de 15h à 18h30
Parvis de la maison de quartier - 4 rue Drouot, Laval

3 ateliers, 3 thématiques :

• Atelier de création de citrouilles d’Halloween
  • Concertation sur les aménagements de l’entrée de la plaine d’aventure
  • Présentation du projet de la ferme urbaine

En cas de mauvaise météo, les ateliers se dérouleront à l’entrée du Palindrome.

Le projet Grand Saint-Nicolas

Laval Agglomération et la ville de Laval ont engagé une transformation urbaine du quartier Grand Saint-Nicolas, composé de 3 territoires : Murat-Mortier, Kellermann et Pavement-Charité. Quatre enjeux structurent ce projet :

1. L’amélioration de la qualité de vie (rénovation des habitations, de l’espace public et de l’offre commerciale),
  2. Le retour à l’emploi avec le dispositif « Territoire Zéro Chômeur de Longue Durée »,
  3. L’ouverture du quartier sur la ville et la nature (aménagements des voiries, création d’un écoquartier et d’une ferme urbaine),
  4. La sécurité et la prévention de la délinquance.

Plus d'informations, contactez la maison des projets du lundi au jeudi, de 14h à 17h et le vendredi de 14h à 16h30. Accès par la Place Mettmann.