JEUNES

Un chantier argent de poche au cimetière Vaufleury

Durant la première semaine des vacances d’automne, six jeunes Lavallois travaillent au cimetière Vaufleury, dans le cadre du dispositif argent de poche.

Publié le

Les chantiers menés dans le cadre du dispositif argent de poche doivent participer à l'amélioration du cadre de vie. Ils doivent autant que possible revêtir un caractère éducatif et formateur pour les jeunes, dans une démarche citoyenne. Les jeunes, âgés de 16 à 18 ans, sont rémunérés 15€ pour 3 heures de travail.

Sur ce chantier, les six jeunes consacrent leurs matinées à l’entretien du cimetière et des allées. L’après-midi, ils réalisent des flocages sur les arrosoirs, des panneaux de sensibilisation pour des appels aux journées citoyennes… Ils sont encadrés dans leurs missions par un agent du service Jeunesse. 

  

 

Des actions citoyennes ouvertes à tous

Envie de vous joindre à cette action ? C’est possible le jeudi 24 octobre, toute la journée, et le vendredi 25 octobre, uniquement le matin. Vous pouvez vous présenter directement à l’accueil du cimetière Vaufleury pour vous inscrire ou contacter l'accueil au 02 43 53 20 30. Venez avec des gants et une tenue adaptée à la météo.

Un pot de remerciement est prévu le vendredi 25 octobre à 11h30 au cimetière Vaufleury.

Ce type d’action sera réitéré et aura lieu dans les trois cimetières lavallois. Les habitants désireux d’agir pour la ville sont les bienvenus !

D’autres initiatives sont prévues prochainement, notamment une sensibilisation au tri avec des supports adaptés ou encore la réalisation de nouveaux bacs grillagés pour les déchets verts. 

  

 

Plus d’infos sur le dispositif argent de poche