CULTURE
Le théâtre de Laval labellisé Centre National de la marionnette
Marionnettes, théâtre de matières, d’objets, de papiers, nouvelles écritures numériques... Le Théâtre de Laval tâche d’asseoir son identité autour du spectre très large des formes manipulées, et obtient le nouveau et précieux label de « Centre national de la marionnette »
Publié le
L'idée de projet est de mettre en avant la marionnette. L'annonce officielle est tombée au début de l'automne : le Théâtre de Laval figure désormais parmi les 6 salles labellisées Centre National de la Marionnette (CNMa) par le ministère de la Culture. Une belle reconnaissance qui vient couronner une démarche engagée depuis des années à Laval. Quoi de plus naturel, pour l'équipement lavallois, que de proposer un nouveau festival annuel dédié à la marionnette. Pour cette première édition, l'équipe du Pupazzi Festival a programmé 17 spectacles, dont seulement cinq seront payants.
Accessible à tous
Nombreux sont ceux qui pensent au Guignol de leur enfance quand il s'agit de marionnettes... pourtant, la dimension intergénérationnelle de cet art ne doit en aucun cas être occultée. La simplicité d'accès à cet art évolutif et polymorphe déploie une palette d'expressions insoupçonnée.
Pupazzi un nouvel évènement pour le théâtre de Laval.
Marionnettes, théâtre de matières, d’objets, de papiers, nouvelles écritures numériques... Le Théâtre de Laval tâche d’asseoir son identité autour du spectre très large des formes manipulées, et d’obtenir le nouveau et précieux label de « Centre national de la marionnette » (en cours). Dans cette dynamique, la structure lance la première édition de Pupazzi, du 3 au 19 novembre.