Ahuillé

C’est une commune jeune : elle détient le record national de taux de natalité ! Bordée de champs et forêts, elle accueille le Brevet des randonneurs chaque année.

On y trouve de nombreux monuments : l’église Notre-Dame-de-l’Assomption (reconstruite au XIXème), le menhir de la Pierre-du-Fau, le château de l’Ermitage, le château de la Barbottière, une croix de mission du XIXème sur une colonne en marbre rose. A peine à 10 kilomètres de Laval, bordée de prairies et de la forêt de Concise*, la commune attire les jeunes familles. Vous y trouverez tous les services essentiels : boulangerie, épicerie, bar, restaurant, coiffeur, dentiste, pharmacie, médecin…Pour les activités culturelles ou les loisirs, il y a le choix (football, tennis, badminton, danse, théâtre, etc). On se rencontre dans le centre bourg, en empruntant les liaisons piétonnes depuis les lotissements.

Les randonnées, c'est ici

Pour les marcheurs, de nombreuses randonnées sont accessibles depuis Ahuillé, On profite des nombreux chemins, en particulier l'ancienne ligne de chemin de fer Laval-Renazé réhabilitée en sentier pédestre.

Pour en savoir plus, consultez le site de la Mairie d'Ahuillé 

 

*La forêt de Concise est privée et interdite au public. Seule la base de Loisirs de Coupeau située à proximité est ouverte au public.

Retour en haut de la page

Réalisation Stratis