A compter du 1er juillet 2021, tout professionnel venant déposer des déchets devra disposer d'un nouveau badge (version 2) utilisable avec tous les véhicules de son entreprise.
Les badges mis en place avant janvier 2021 ne sont plus utilisables. Vous devrez les déposer en déchèteries auprès des gardiens.
Comment bénéficier de ce service ?
1ère étape : inscription
Pour déposer vos déchets professionnels en déchèterie, il suffit de télécharger le bulletin d'inscription.
Le dossier complet est à renvoyer par mail : dechets@agglo-laval.fr ou à par courrier à l'adresse suivante :
Laval Agglomération
Service Gestion des déchets
1 place du Général Ferrié
CS 60809
53008 Laval cedex
Une fois votre dossier validé par le service, vous recevez le(s) badge(s) demandé(s) - 5 badges maximum par entreprise.
En cas de changement de raison sociale, d'adresse, mail, ou perte de badge merci d'informer rapidement le service gestion des déchets par mail : dechets@agqlo-laval.fr ou par téléphone au 02 53 74 11 00.
2ème étape : en déchetterie
- Dès votre arrivée, scanné votre badge sur un terminal qui vous identifiera.
- Sont acceptés, dans la limite de 3m3 par nature de déchets, les mêmes déchets que ceux des ménages. Pour de gros volumes et les déchets spécifiques non acceptés, vous devez faire appel à un prestataire privé. Pour mémoire, le brûlage et le dépôt sauvage sont strictement interdits et pénalement condamnables.
- Vous devrez valider votre passage par une signature électronique et vous recevrez un récapitulatif des dépôts journaliers par mail (adresse mail obligatoire à compléter dans le formulaire).
Les tarifs seront révisés tous les ans en fonction des coûts assumés par Laval Agglomération.
Pour tout savoir sur les déchetteries de l'agglo, c'est ici.